À propos

Les Jeunes Fédéralistes Mondiaux font partie d’un mouvement vieux de près d’un siècle, héritier d’une idée, elle, millénaire. Le soutien au fédéralisme mondial est à son apogée à la fin de la Seconde guerre mondiale, quand de nombreux témoins de la destruction et de l’horreur de la guerre prônent l’établissement d’un gouvernement mondial afin d’éviter de que de telles atrocités se reproduisent. Parmi les défenseurs de cette idée les plus célèbres, on compte Mahatma Gandhi, Albert Einstein, Harry Truman et Winston Churchill. Durant la Guerre froide, l’attention du monde se concentre plutôt sur le défi immédiat d’éviter l'annihilation nucléaire.
Aujourd’hui, le mouvement fédéraliste mondial est porteur d’une tradition de lutte en faveur d’un monde plus équitable et pacifique. Les Jeunes fédéralistes mondiaux sont une récente recrue du mouvement, et nous cherchons à faire du fédéralisme mondial un sujet de discussion actuel grâce à un activisme moderne. Nous rejoignons de nombreuses organisations partageant nos valeurs, toutes pour un seul et même but. Notre communauté vivante, notre présence en ligne et notre jeunesse complètent bien ces autres organisations, notamment:


●     World Federalist Movement
●     Democracy Without Borders
●     Citizens for Global Solutions
●     Democracia Global
●     One World

Notre Vision

Nous envisageons un monde plus durable, plus équitable et plus pacifique par la création d’un gouvernement mondial fédéral et démocratique. Un monde dans lequel chaque être humain est représenté dans un parlement mondial et où la politique internationale est fondée sur la coopération plutôt que le conflit.

Notre Mission

Les Jeunes Fédéralistes Mondiaux sont un mouvement mondial en faveur d’une meilleure gouvernance de la planète. Le système actuel d’État-nations souverains, concurrents et mûs par des intérêts contraires, ne fonctionne pas, car il ne réussit pas à répondre aux défis mondiaux auxquels nous faisons face. Nous croyons que les personnes devrait coopérer afin d’avancer leurs intérêts communs, et ce par à un gouvernement mondial fédéral et démocratique.


Nous oeuvrons à mobiliser les gens en faveur du fédéralisme mondial en tissant des liens avec des individus et des organisations qui partagent nos valeurs, en créant et partageant du contenu, et en soutenant les sections locales des JFM partout dans le monde. Rejoignez nous afin de créer un monde plus durable, plus équitable et plus pacifique, ensemble.
 

Aucune nation seule ne peut résoudre les problèmes auquels nous sommes confrontés. C'est dans l'unité que nous pourrons les surmonter.

Notre Équipe

Daniel Blewitt

Australie

  • Cofondateur et Directeur général

  • Animateur de After This

John Vlasto

Royaume Unis

  • Conseiller

  • Democracy Without Borders Associate

Ole Persen

Norvège

  • Membre de l’équipe

Andreas Hemmetter

Allemagne

  • Responsable des communications

Luca Alfieri

Italie

  • Conseiller

  • Jeunes Européens Fédéralistes

Thomas Lorans

France

  • Membre de l’équipe

Emilia Ismael

Argentine

  • Conseillère

  • Democracia Globia

Carla Carrol

Australia

  • After This Podcast Host

Eston McKeague

Allemagne / États-Unis

  • Directeur

Nicolas Rowe

États-Unis d’Amérique

  • Cofondateur et Responsable des opérations

Charles Marsh

Royaume Unis

  • Responsable des programmes

Liam Herbert

États-Unis d’Amérique

  • Membre de l’équipe

Aimé Pingi

Canada / DR Congo

  • Membre de l’équipe

Vivian Davidson

Canada

  • Conseillère

  • WFM-C Vancouver Chapter President

Yasmina Gourchane

États-Unis d’Amérique

  • Conseillère

  • UN 2020 Campaign

Shannon Happell-H

Australia

  • After This Podcast Host

© 2020 Young World Federalists

  • White Facebook Icon
  • White Discord Icon
  • White Twitter Icon
  • linkedin-icon-01
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon
  • telegram-icon-01
  • 49398_edited

About Us

The Young World Federalists are part of a movement that goes back nearly a century, and an idea that goes back millennia. Support for world federalism peaked after the Second World War, when many who had witnessed the destruction and horror argued for the creation of a world government to prevent such atrocities in future. Prominent supporters included Mahatma Gandhi, Albert Einstein, Harry Truman, and Winston Churchill. During the Cold War focus shifted to the more immediate challenge of averting nuclear annihilation. 

 

Today, the movement for world federalism carries forward the tradition of fighting for a fairer and more peaceful world. The Young World Federalists are a recent addition to the movement, seeking to bring world federalism into the mainstream through modern activism. We join several like-minded organizations, all fighting for the same goal. Our lively community, online presence, and youth complement the other advocacy organizations, which include:

Our Vision

We envision a sustainable, just and peaceful world through democratic, federal world government. A world in which every human being is equally represented in a world parliament and where global politics is based on cooperation rather than competition.

Our Mission

The Young World Federalists is a global movement of people who believe we can run our planet better. The current system of sovereign countries competing to secure their conflicting interests is broken and fails to tackle the global challenges we face. We believe people should cooperate to secure their common interest, through a federal, democratic world government.
 

We work to raise popular support for world federalism by building relationships with like-minded individuals and organizations, by creating content to spread awareness, and by supporting YWF Chapters around the world. Join us to create a sustainable, just, and peaceful world – together.

The problems we face can't be solved by any nation alone - only together.

Our Team

Daniel Blewitt

Australia

  • Co-founder and Executive Director

  • After This Podcast Host

John Vlasto

United Kingdom

  • Advisor

  • Democracy Without Borders Associate

Ole Persen

Norway

  • Team member

Andreas Hemmetter

Germany

  • Communications Director

Luca Alfieri

Italy

  • Advisor

  • Young European Federalists

Thomas Lorans

France

  • Team member

Emilia Ismael

Argentina

  • Advisor

  • Democracia Globia

Nicolas Rowe

United States of America

  • Co-founder and Operations Director

Charles Marsh

United Kingdom

  • Programs Director

Liam Trainor

United States of America

  • Team member

Aimé Pingi

Canada / DR Congo

  • Team member

Vivian Davidson

Canada

  • Advisor

  • WFM-C Vancouver Chapter President

Eston McKeague

Germany / USA

  • Director

Yasmina Gourchane

United States of America

  • Advisor

  • UN 2020 Campaign

© 2020 Young World Federalists

  • White Facebook Icon
  • White Discord Icon
  • White Twitter Icon
  • linkedin-icon-01
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon
  • telegram-icon-01
  • 49398_edited